Acharnement Judiciaire et Injustice PQ

 

 Petite histoire de la corruption au Québec | Gilles Laporte

L’État québécois fut longtemps le parent pauvre de la corruption parce que ses sources de revenus n’étaient pas claires et que ses pouvoirs portent surtout sur les services sociaux et d’éducation, des domaines longtemps contrôlés par le clergé catholique… une organisation réputée moins sensible à la corruption

Lors de l’enquête des comptes publics de 1935, un certain Maurice Duplessis met au jour quarante années de corruption libérale. C’est cependant surtout la misère consécutive à terrible crise des années 1930 qui viendra à bout du régime libéral. Les libéraux sont de retour au pouvoir dès 1939. Ce purgatoire aura cependant été salutaire, puisque le chef Adélard Godbout peut désormais s’appuyer sur une équipe renouvelée permettant de rompre avec les liens pervers noués avec les multinationales américaine

De 1944 à 1960, c’est l’Union nationale de Maurice Duplessis qui exerce le pouvoir et qui est donc exposée à la corruption. On a beaucoup exagéré la malhonnêteté de ce gouvernement. D’abord, l’Union nationale n’est certainement pas le premier ni le dernier parti à côtoyer la corruption. Ensuite, le régime Duplessis choisit de s’affranchir du pouvoir des « puissances d’argent » en menant la corruption à plus petite échelle, notamment auprès des élites locales et les petits entrepreneurs de qui il soutire une « ristourne » de dix pour cent sur chacun des contrats publics et versée à la caisse électorale de l’Union nationale. Ce « trésor de guerre » a permis à l’Union nationale de remporter quatre élections générales consécutives.

Injustice de bambou Québécoise des années la justice corrompu, collusion, triches

Endémique

En ce sens, la corruption au Québec peut être qualifiée d’endémique. Les cris d’orfraie que nous avons tous poussés lorsque le magazine Maclean’s, en septembre 2010, avait titré en page couverture Québec: the most corrupt province auraient dû nous rester dans la gorge.

J’aurais voulut être un artiste pour pouvoir faire mon numéro mais des gens décideur ont fait de moi et mes confrères consœurs des débiles mentaux

Vous parlez du passé car autrefois les magouilles n’étaient réservées qu’à un faible pourcentage ou à l’élite tout en encourageant  les gens à être honnête.  Depuis, on a renversé la vapeur pour atteindre l’extrémité du balancier et considérer que magouiller est presque monnaie courante «Tout le monde le fait, fais le donc ».  La missive « Un service en attire un autre » est à l’honneur et c’est une forme de troc qui est devenu au fil des ans de plus en plus vicieuse. Je constate à la lueur de juteuses révélations on s’enligne encore vers l’autre extrémité du balancier par la réglementation à outrance et que l’on ne fera plus confiance à moins de faire passer des tests d’honnêtetés à tous ceux qui souhaitent faire des affaires avec les hautes instances. Nous serons donc dans l’obligation de nous tourner vers des firmes externes voire même à l’internationale, seront-elles aussi vierges?  Je souhaite vivement que tous se reprennent en main et qu’on cesse de jouer le jeu d’action-réaction.

Interrogés sur leurs perceptions de la corruption au Québec, 72% des Québécois pensent que les politiciens sont corrompus. Ce qui situe le Québec au 1er rang au Canada et au 22e rang au monde selon l’indice mondial de perception de la corruption. C’est l’une des révélations d’un grand sondage mondial réalisé dans 86 pays par Léger Marketing et son réseau international WIN pour Transparency International.

Les libéraux sont « corrompus », selon le PC

L’UPAC veut récupérer les millions des corrompus

La commission Charbonneau

Créée à l’automne 2011, la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction a commencé au début du mois de juin 2012 des audiences publiques pour faire la lumière sur cette vaste et complexe affaire. Le Devoir présente dans ce dossier ses textes les plus pertinents. (Photo La Presse canadienne). Cliquer ici pour le site Internet de la commission. 
La corruption général du Québec lâchez pas sa va bien lapider le Québec et mettre en faillite  avant qui ais une guerre civil comme en Grèce.

Dossier médical électronique – Le Québec, cancre de la classe

Posted by Québec de Droite in ImputabilitéMinistère de la santéVérificateur général on samedi 16 octobre 2010

Typique d’un gouvernement qui n’est imputable de rien, ce que ça prend un vérificateur
qui a des dents.

Extrait de : Dossier médical électronique – Le Québec, cancre de la classe, Louise-Maude Rioux Soucy, le Devoir, 8 octobre 2010 Corrompus

Qui sont les acteurs de la corruption judiciaire au Québec et qu’est ce qui fait leur succès

GRC: PLUSIEURS ARRESTIONS DANS DES DOSSIERS DE CORRUPTION

– See more at: http://zone911.fm93.com/actualites/scenes-policieres/item/15101-grc-plusieurs-arrestions-dans-des-dossiers-de-corruption#sthash.wiV1vmgp.dpuf

 

Pourquoi les gens défendent-ils des systèmes injustes, incompétents et corrompus?

Soumis par Gestion le 20 mai 2014

justification-du-systeme

Comment se fait-il que les gens défendent et appuient des systèmes sociaux (gouvernements, institutions, entreprises…) qui s’avèrent injustes, incompétents et corrompus?

Dans le cadre de la théorie de la justification du système (1), en psychologie sociale, des études montrent qu’ils cherchent à maintenir leurs vues selon lesquelles leurs systèmes sociaux sont relativement légitimes, même lorsqu’ils sont confrontés à des informations qui suggèrent le contraire. Ils s’engagent alors dans des processus psychologiques qui visent à défendre le système et à le justifier.

Romuald Simard dit :
14 mars 2014 à 21 h 37 min

Votez Couillard, c’est voter pout la mort définitive du Québec; on ne se relèvera plus jamais ;
il sera pire que Charest. Il est le pantin d’Harper; plus rien ne va nous appartenir au Québec;
il va tous nous vendre comme esclaves aux fédéralistes; c’est un traître, un escroc, un hypocrite, un menteur. Le pire scélérat que le Saguenay-Lac-Saint-Jean a produit. Le pire arriviste que la terre n’est jamais produit. Lui et tous ses semblables méritent ce qu’ils veulent faire de nous des esclaves du fédéraliste, du mondialiste, de la charria et de tous ces intégristes exécrables et bandits de la pire espèce qui ne respectent rien, qui ne pansent qu’à s’enrichir sur notre dos; il n’est que vermine et corruption. J’abhorre
cet homme au plus haut point; il n’y a que pourriture et corruption en lui. Il ne servira jamais le Québec, sauf son porte-feuille et ses petits amis comme l’a si bien fait son pestiféré de Charest. Oh! que je me retiens!
Le Québec sera pour lui et tous ses corrompus le Pays des Merveilles qu’il ne cessera de plumer jusqu’à son dernier centime en se riant de nous tous avec tout ce qu’il y a de plus mécréant en lui! il est un arriviste abominable et exécrable que je hais de toutes mes forces pour ce que son Parti libéral à fait du Québec la province la plus corrompue du Canada et :que ses petits amis, les Fédéralistes, nous jettent en pleine figure sans aucune retenue, La danse, la valse s’achève pour tous ses pourris de Fédéralistes qui ne jurent que par leur Porter,Charest,Couillard,Rousseau,Desmarais,Lucien Bouchard, les pires traîtres du Québec.
Pour une fois, qu’il fait bon de se décharger le cœur à quatre-vingt ans, avant de s’éteindre pour toujours! Mon Pays, le Québec, Oui ! Ici,Romuald,la vie est belle!

N.B. Je souhaite que cet article fasse le tour de la terre et soit traduit en toutes
les langues, pour que la terre entière sache ce que ces hommes exécrables
ont fait d’abominable à mon Pays, le Québec,…

 

Affaire Delorme

On ne juge pas un prêtre

Le 7 janvier 1922, le cadavre de Raoul Delorme est découvert sur un terrain vague dans la neige dans le quartier Snowdon à Montréal. Raoul Delorme, âgé de 24 ans, est étudiant en commerce et benjamin d’une famille aisée de la rue Saint-Hubert.

Le préambule de l’histoire se situe en 1916: le père de la victime lègue alors ses biens à parts très inégales à ses deux filles et deux fils. Raoul reçoit la quasi-totalité du legs, les filles Lilie et Florence (demi-soeurs de Raoul) partagent des miettes et Adélard, âgé de 37 ans, prêtre catholique, aumônier de l’Assistance Publique, est déshérité. C’est néanmoins Adélard (dem-frère de Raoul) qui est chargé d’administrer la fortune de son cadet.

Des centaines de dossier sur la corruptions, collusions ,magouillages Justice Québécoise. 

La Grande Noirceur du Québec sous le résigne du dictateur de Maurice Duplessis

Les orphelins de Duplessis au Québec

 

L’affaire n’est pas nouvelle mais elle continue de secouer la société québécoise. Des années 40 au début des années 60, des milliers d’enfants orphelins ont été affectés dans des hôpitaux psychiatriques bien que ne souffrant d’aucun trouble mental. L’Etat, l’Eglise et le Collège des médecins se partagent les responsabilités de ces traitements odieux qui ont détruit tant de vies, physiquement comme psychologiquement. 

Sans parents ou nés hors mariage, souvent issus de milieux socialement défavorisés, ces enfants étaient placés dans des orphelinats gérés par des religieuses qui y avaient une mission éducatrice. Mais les difficultés financières de ces institutions ont conduit l’Etat, en la personne du chef du gouvernement Maurice Duplessis, et la hiérarchie catholique, représentée par le Cardinal Léger, à procéder à leur transformation en hôpitaux psychiatriques sans autre formalité! 

Ainsi l’institut pédagogique Mont Providence devenu un hôpital psychiatrique dépendant de Saint Jean de Dieu en 1954 permettait d’accorder aux religieuses 2,50 dollars par jour et par patient sachant que les enfants n’avaient de patient que le nom. L’opération fut si fructueuse que cet établissement comptait en 1000 enfants en 1961 pour un seul psychiatre. L’Eglise n’hésita donc pas à recourir à la honteuse destruction d’êtres humains pour assurer sa pérennité. 

Duplessis Orphans
Even by the standards of mid-twentieth century Canada, when discrimination was rampant and governments’ restricted fundamental freedoms, Maurice Duplessis stands out. His tenure as Premier of Quebec (1936-1939, 1944-1959) is referred to as Le Grande Noirceur. By the 1950s Duplessis had become associated with some of the worst instances of state abuse of civil liberties in Canadian history. One of these policies is known as “Duplessis’ orphans.”

Radio-Canada.ca: Nouveau rebondissement dans l’affaire Richard Barnabé

Radio-Canada a appris que deux policiers qui avaient été destitués après avoir passé à tabac le chauffeur de taxi Richard Barnabé pourront réintégrer leur fonction. La Cour du Québec a annulé la destitution des policiers Louis Samson et Jean-Pierre Bergeron, et la remplace par des suspensions allant de 240 à 300 jours. Les deux policiers pourront reprendre le service au cours des prochains mois.

En décembre1993, un groupe de policiers du SPCUM avait tabassé Richard Barnabé peu après son arrestation. Ses blessures l’avaient plongé dans un coma neurovégétatif dont il n’est jamais ressorti. Le chauffeur de taxi est décédé le 2 mai 1996. Quatre policiers, dont Louis Samson et Jean-Pierre Bergeron, avait été reconnus coupables de voies de fait ayant causé des lésions corporelles en 1995.

Mise à jour le mardi 7 mars 2000, 23 h 02 HNE.

Justice and Jean-Pierre Lizotte: The Poet of Bordeaux Prison

But, what if there was a video of what happened outside the Shed Café in 1999 instead of the imperfect and contradictory memories of eyewitnesses at 2:30 in the morning? What if Jean-Pierre Lizotte was present in the courtroom, in a wheelchair and paralyzed, in front of the jury’s own eyes?

———-

samedi 7 février 2009

L’Affaires Bourque/Ellis»: L’implication du premier ministre Charest dans l’incurie ? ?
Par inférence tirée des 10 inférences issues de l’«Affaire Bourque», le Premier ministre Charest ne peut autrement qu’avoir commandé la décision du juge en chef J.J. Michel Robert d’avoir fraudé le processus judiciaire afin de protéger l’immunité de la juge Sophie Bourque.En ce sens cliquez sur: Le juge en chef Michel Robert est un MENTEUR ! pour en connaître davantage sur ses méthodes de «saine administration de la justice»

Un autre affaire de Guy Turcotte

«Le droit ne nie pas l’horreur. » Il y a deux ans, une spécialiste en droit pénal avait ainsi résumé le fossé qui séparait l’indignation générale du verdict de on coupable.
Absout ou coupable parce que médecin, ou défendeur des nantis
Si on n’y prend garde, voila des exemples patent de ce que peut être le pouvoir fasse a l’ordre, de ce que trop souvent produit le pouvoir, voire le droit de punir ou pas selon la classe sociale et les appartenances, voila ce que l’on m’a enseigné très tôt, voila en parti ce que l’on retrouvait en flagrammes lors du printemps érable, voila pourquoi les jeunes ont tellement insisté, voila pourquoi encore aujourd’hui ce dossier est loin d’être fermé, mais seulement remit a plus tard

Pourquoi c’est important l’affaire Baillargeon

 

Villanueva à Montréal-Nord: justice est faite… mais quel futur?

 

L’affaire Jean-Loup Lapointe  Propagande d’un État policier

Le coroner indique qu’il a été atteint à trois endroits. Deux balles ont frappé les organes vitaux.

L’affaire Jean-Loup Lapointe Propagande d’un État policier

Réaction de Mouvement Action Justice
à la fusillade qui a coûté la vie de M. Mario Hamel.

La Presse a refusé de publier notre article et notre réaction au sujet de la mort de Mario Hamel. Aussi, Radio Canada et plus précisément, leur animatrice Madame Isabelle Girard avait refusé au président de MAJ de prendre la parole, le mardi 07 juin sur le lieu de la fusillade.

Voilà pourquoi la mort de M. Mario Hamel, cet itinérant abattu par la force policière, vient tous nous indigner. D’ailleurs, personne n’est convaincu que ce type méritait cette fin tragique.
Il avait plutôt besoin d’un coup de main, de solidarité sociale.

Lâcheté ou bravoure de nos policiers ?

 Présumée agression sexuelle : Marie-Renée Baillargeon déçue de la décision du ministre | ICI.Radio-Canada.ca

Présumée agression sexuelle : Marie-Renée Baillargeon déçue de la décision du ministre